Cours Vladimir
57, rue du Temple
75004 PARIS

contact@coursvladimir.com
Tél : 01 42 77 37 49

 

 

Témoignages
 
 

Article paru dans L’Etudiant, en novembre 2011 :

Cours Vladimir : le haut de gamme : "Créé par Benjamin Jarry, qui dirige aujourd’hui le cours Molière à Paris, le cours Vladimir propose des cours particuliers très haut de gamme. L’avantage est que vous pouvez demander des professeurs au cursus pointu, par exemple pour préparer les concours de Sciences po ou ceux des écoles de commerce. "Nous sélectionnons des professeurs de très haut niveau sur leur cursus académique, mais également sur leur grande culture générale et leur éducation, qui sont pour nous deux aspects essentiels", explique Benjamin Jarry, qui propose par ailleurs des cursus complets pour faire l’école à la maison, avec des précepteurs à domicile."

Article paru dans L’Express, janvier 2010 :

"Il règne aujourd’hui un tel climat de compétition dans l’école que les parents jouent volontiers, dès qu’ils le peuvent, la carte de "l’excellence", celle qui permettra à leur fils ou leur fille d’obtenir le bon bagage et d’être à la hauteur lorsque les occasions se présenteront. Car lorsqu’il faut convaincre un jury d’oral, et ensuite un recruteur, la différence ne se joue plus seulement sur le diplôme, mais sur la personnalité. La culture générale, l'à-propos, l’aisance, la connaissance des bons codes sociaux ne s'acquièrent ni à l'école, ni chez Acadomia... Au Cours Vladimir ? C'est du moins l’objectif (...) de ce cours de soutien parisien haut de gamme, vers lequel se tournent des jeunes, pour la plupart déj?scolarisés dans des lycées sélectifs. En plus des cours traditionnels, dispensés par des enseignants triés sur le volet, sont organisées des sorties culturelles mensuelles, en groupes de quatre ou cinq, dans les rues de Paris, autour de thématiques : "La vie anglaise", "Balade médiévale"..."

Article paru dans Le Figaro, 8-9 septembre 2007 :

Les Cours Vladimir : « le très sélect établissement parisien [est] capable de concurrencer les pensionnats suisses ou anglais les plus prisés. Les VIP français et étrangers se ruent sur la Rolls de l'enseignement à domicile. (.) 60 % des élèves [y] obtiennent leur baccalauréat avec mention.»

>> Lire la suite

Article paru dans Le Point, n°1774 :

« Les Cours Vladimir, la Rolls-Royce des cours particuliers. (…) Les cours ne se contentent donc pas du programme mais y ajoutent une exigence en culture générale qui fait toute la différence. »

Madame F. d’A., mère de 3 enfants, Paris XVI :

« Encore merci pour le choix fort pertinent du précepteur. Je viens justement de le féliciter car, grâce à lui, Marie [scolarisée en CE1] apprend à être efficace dans son travail et nous avons passé un week-end fort détendu car l’essentiel du travail avait été vu le vendredi soir »

Madame S. B.-W., mère d’1 enfant, 2nde, Paris VIII :

« Nous sortons d'un rendez-vous avec M. B. [professeur principal des Cours Vladimir] qui nous a donné le résultat de vos recherches [pour trouver un nouveau lycée].
Je suis extrêmement reconnaissante de toute l'attention que vous avez portée à cette question difficile concernant les perspectives scolaires d'E. Je suis tout à fait consciente de l'investissement que cela représente et apprécie de pouvoir bénéficier de vos compétences pédagogiques. (…) Je tiens à vous remercier. »

M. A. de T., père de Géraud, élève de Terminale, Paris VII :

« J’ai été formé à Eton et je désespérais de retrouver en France un niveau d’exigence académique comparable pour mon fils. Je dois dire que la Vladimir School et le coaching m’ont comblé sur ce point. Enfin, j’ai l’impression que mon fils sort de ses cours et acquiert un peu de culture générale ! Bravo ! »